L’histoire commence au début du XXème siècle, par un négoce de noix et de fruits régionaux à Biars-sur-Cère, dans la vallée de la Dordogne, à la frontière entre le Lot et la Corrèze. L’entreprise se lance progressivement dans la confection et la vente de confitures, avant de proposer ses premières conserves de fruit. L’entreprise Andros est finalement créée en 1959 par la seconde génération de la famille.
1910-1959Andros poursuit son développement à travers les marques Bonne Maman, créée en 1971, ou Mamie Nova, intégrée en 1992.
Depuis 1959En 2009, conscient que l’univers de la restauration est un pilier de développement majeur pour l’entreprise, l’entité Andros Foodservice est créée. Nous démarrons en accompagnement les collectivités en leur fournissant nos produits de la marque Nova et Le Berger des Fruits
En 2009Nous décidons d’accompagner les hôpitaux en développant une gamme Force + destinée aux personnes dénutris qui allie des produits plaisir & Nutrition.
En 2011Nous développons notre gamme de jus spécifique au besoin de nos hôtels et de nos clients snacking. C’est le début du développement de l’outils de service vrac avec nos distributeurs de jus
2013Nous démarrons une phase de conquête de l’hôtellerie et du snacking en développant des gammes et des services adaptées à nos clients.
2015La crise de la Covid 19 a mis la consommation hors domicile quasiment à l’arrêt. Andros Foodservice a mis toute son énergie à accompagner nos clients en s’adaptant à cette nouvelle situation. Nos commerciaux ont aussi pu aller aider dans nos ateliers de productions les temps de confinement.
2020Un évènement majeur nous guide et nous permet de créer une véritable cohésion entre tous nos clients. Allez les bleus !
2023