Qui sommes-nous?

Andros Foodservice est une entité de l’entreprise familiale Andros. Nous nous attachons au quotidien à appréhender, comprendre et suivre l’évolution de chaque métier de la restauration hors domicile afin de proposer à tous les professionnels, quelle que soit leur activité, des solutions clés en main et des produits adaptés, portés par des marques à forte valeur ajoutée.

1910-1959

Les origines de l’entreprise Andros

L’histoire commence au début du XXème siècle, par un négoce de noix et de fruits régionaux à Biars-sur-Cère, dans la vallée de la Dordogne, à la frontière entre le Lot et la Corrèze.

L’entreprise se lance progressivement dans la confection et la vente de confitures, avant de proposer ses premières conserves de fruits. L’entreprise Andros est finalement créée en 1959 par la deuxième génération de la famille.

Depuis 1959

Le développement de marques iconiques qui rentrent dans le quotidien des Français

Andros poursuit son développement à travers les marques Bonne Maman, créée en 1971, ou Mamie Nova, intégrée en 1992.

En 2009

L'activité Andros Restauration est créée

Conscient que l’univers de la restauration est un pilier de développement majeur pour l’entreprise, Andros crée l’activité Restauration.

L’activité démarre principalement en restauration collective avec nos marques Le Berger des Fruits et Nova

En 2011

L’engagement dans la lutte contre la dénutrition

Nous décidons d’accompagner la restauration médico-sociale en lançant la marque Force +, constituée de produits alliant Plaisir & Nutrition, à destination de personnes dénutries.

2013

Développement des outils de service vrac de jus !

Nous développons une gamme de jus, associée à des outils de service vrac adaptés. Nos distributeurs de jus marquent le début de notre engagement sur le vrac ! 

2016

Accélération de notre présence en restauration commerciale

Nous étendons notre activité aux domaines de l’hôtellerie et du snacking en développant des gammes et des services adaptés à nos clients.

2018

Retravail de nos gammes collectivités

Conscients que la collectivité est en pleine mutation, nous lançons un chantier majeur de rénovation des gammes, avec une amélioration du profil nutritionnel de tous nos produits à destination de la restauration collective.

2020

Covid 19 : la restauration à l’arrêt

Nos équipes ont mis toute leur énergie dans l’accompagnement de leurs clients pendant cette période difficile. Nos commerciaux se sont aussi mobilisés dans nos ateliers de productions pour pallier les manques d’effectifs.

2022

Un grand pas pour le vrac !

Plus que du vrac, nous avons réussi à développer un véritable outil de service qui répond aux nouvelles attentes de nos clients. Il est désormais possible de se servir une portion de dessert en un coup de pouce. Une solution responsable et à l’efficacité opérationnelle reconnue.

2023

Andros, partenaire de la coupe du monde de Rugby

Cet évènement mondial organisé en France nous a permis de créer un vrai maillage entre tous nos clients distributeurs et utilisateurs. 

Nous changeons aussi de nom pour devenir Andros Foodservice, un changement qui marque notre volonté de mieux refléter nos différents métiers et nos ambitions pour l’avenir.

1910-1959

Les origines de l’entreprise Andros

L’histoire commence au début du XXème siècle, par un négoce de noix et de fruits régionaux à Biars-sur-Cère, dans la vallée de la Dordogne, à la frontière entre le Lot et la Corrèze.

L’entreprise se lance progressivement dans la confection et la vente de confitures, avant de proposer ses premières conserves de fruits. L’entreprise Andros est finalement créée en 1959 par la deuxième génération de la famille.

Depuis 1959

Le développement de marques iconiques qui rentrent dans le quotidien des français

Andros poursuit son développement à travers les marques Bonne Maman, créée en 1971, ou Mamie Nova, intégrée en 1992.

En 2009

L'activité Andros Restauration est créée

Conscient que l’univers de la restauration est un pilier de développement majeur pour l’entreprise, Andros crée l’activité Restauration.

L’activité démarre principalement en restauration collective avec nos marques Le Berger des Fruits et Nova

En 2011

L’engagement dans la lutte contre la dénutrition

Nous décidons d’accompagner la restauration médico-sociale en lançant la marque Force +, constituée de produits alliant Plaisir & Nutrition, à destination de personnes dénutries.

2013

Développement des outils de service vrac de jus !

Nous développons une gamme de jus, associée à des outils de service vrac adaptés. Nos distributeurs de jus marquent le début de notre engagement sur le vrac ! 

2016

Accélération de notre présence en restauration commerciale

Nous étendons notre activité aux domaines de l’hôtellerie et du snacking en développant des gammes et des services adaptés à nos clients.

2018

Retravail de nos gammes collectivités

Conscients que la collectivité est en pleine mutation, nous lançons un chantier majeur de rénovation des gammes, avec une amélioration du profil nutritionnel de tous nos produits à destination de la restauration collective.

2020

Covid 19 : la restauration à l’arrêt

Nos équipes ont mis toute leur énergie dans l’accompagnement de leurs clients pendant cette période difficile. Nos commerciaux se sont aussi mobilisés dans nos ateliers de productions pour pallier les manques d’effectifs.

2022

Un grand pas pour le vrac !

Plus que du vrac, nous avons réussi à développer un véritable outil de service qui répond aux nouvelles attentes de nos clients. Il est désormais possible de se servir une portion de dessert en un coup de pouce. Une solution responsable et à l’efficacité opérationnelle reconnue.

2023

Andros, partenaire de la coupe du monde de Rugby

Cet évènement mondial organisé en France nous a permis de créer un vrai maillage entre tous nos clients distributeurs et utilisateurs. 

Nous changeons aussi de nom pour devenir Andros Foodservice, un changement qui marque notre volonté de mieux refléter nos différents métiers et nos ambitions pour l’avenir.